À propos
Designer, entrepreneure, animatrice, conceptrice, productrice et artiste
Passionnée de design intérieur
Marie Christine est passionnée de design intérieur depuis l’adolescence. Artiste multidisciplinaire, elle apprivoise le dessin, la peinture et la création de meubles et objets. Reconnue pour son style moderne et exotique, elle tire son inspiration de ses nombreux voyages à travers le monde.
Diplômée de l’Académie internationale du design en 2003 avec mention d’honneur, Marie Christine débute sa carrière en réalisant plusieurs projets haut de gamme, résidentiels et commerciaux. Sa première collection voit le jour en 2010.
Après avoir obtenu son diplôme de l’école de radio et de télévision Promédia en 2008, Marie Christine amène son expertise à la télévision en tant que conceptrice, animatrice et designer de plusieurs émissions : La maison de Maxime Lapierre (V, 2009), La maison de Jacques Villeneuve (V, 2009), Design VIP (Canal Vie, depuis 2011), Ma maison, mon design (Canal Vie, 2013) et Party VIP (Canal Vie, 2016). La maison de Maxime Lapierre est d’ailleurs la première émission de design jamais réalisée chez une personnalité connue.
Marie Christine a livré plus de 250 projets design à la télévision en 10 années consécutives. À chacun de ses rendez-vous avec le public québécois, elle s’est assurée de faire rayonner fabricants, détaillants, artisans et entrepreneurs d’ici, qui sont désormais des références de l’industrie.
En 2018, Design VIP devient finaliste aux Prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure émission : magazine style de vie ». En 2019, Marie Christine est finaliste dans la catégorie « Meilleure animation : magazine style de vie », pour l’émission Design VIP.
En 2020, Marie Christine prend le virage numérique afin de mieux servir le public. Ses différentes plateformes sociales connaissent une popularité instantanée et se déploient à un rythme soutenu à travers du contenu expert et inspirationnel.
Marie Christine a pour mission de vous aider à créer un univers axé sur le bien-être, un environnement réellement adapté à vos besoins, en vous inspirant par des projets de design intérieur, de meubles ou d’objets distinctifs de style moderne et exotique.
Marie Christine a aussi connu un chapitre de sa carrière axé sur le sport de haut niveau. Tout a débuté avec la gymnastique, discipline pour laquelle elle a été championne provinciale, puis entraîneuse en chef d’un club à Québec ainsi que pour l’équipe pré‐nationale au Michigan (États-Unis). Puis, complètement hypnotisée par la danse, elle a contribué à mettre sur pied la première école de hip hop à Québec, Party Time. Sa troupe a d’ailleurs été championne canadienne. Elle a également été plongeuse dans l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval lors de ses études au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire. Elle s’est aussi grandement investie en fitness au point de se hisser au 5e rang du Championnat canadien, en très peu de temps de pratique dans cette discipline.
Alors qu’elle était une athlète prometteuse dans sa jeune vingtaine, sa vie bascule à l’été 2000 lors d’un grave accident de bateau. Elle doit réapprendre à marcher et repenser certaines sphères de sa vie. Ces défis la préparent pour un autre rendez‐vous avec la mort en 2011, piégée par une vague ravageuse en Indonésie. C’est à force de courage et de conviction qu’elle a su tracer son chemin au travers des remous qui sont devenus des moments de vérité.
Le design est devenu sa bouée de sauvetage, le nouvel élan d’une carrière florissante et inspirante.